est conservateur en chef du département des photographies du Metropolitan Museum of Art, New York. D’abord embauché au Metropolitan Museum pour établir le catalogue de la collection Ford Motor Company (photographie européenne et américaine d’avant-garde de l’entre-deux-guerres), il est promu au poste de conservateur en 2007. Expert en photographie américaine, à laquelle il s’intéresse de manière extrêmement large – du XIXe siècle à l’art contemporain – il a enseigné à la Columbia University, à l’Institute of Fine Arts (New York University), et à Bard College. Il est un conférencier de renom, comme en témoignent ses récentes communications aux universités de Yale et Stanford. Il a été commissaire ou co-commissaire d’une vingtaine d’expositions au Metropolitan Museum, et il a orchestré l’acquisition par le musée des archives complètes des photographes Walker Evans (1994) et Diane Arbus (2007). Spécialiste éminent de Walker Evans, il a conçu et réalisé six expositions dédiées au travail de cet artiste – notamment Walker Evans, a major retrospective at the Met (« Walker Evans, une rétrospective majeure au Met ») en 2000, et Walker Evans and the Picture Postcard (« Walker Evans et l’image carte postale ») en 2009 – et il est l’auteur de huit ouvrages consacrés à l’œuvre d’Evans. Il a été le commissaire de l’exposition Diane Arbus Revelations (« Diane Arbus Révélations ») au Metropolitan Museum en 2005, ainsi que le co-auteur du catalogue primé associé à cette exposition. Il a également collaboré à l’organisation de l’exposition itinérante Diane Arbus en Europe, une rétrospective présentée en 2011–2012 au Jeu de Paume (Paris), aux Fotomuseum Winterthur et Foam Fotografiemuseum Amsterdam (Amsterdam), et au Martin-Gropius-Bau (Berlin). Ces dernières années, il a publié des essais dans les ouvrages et catalogues d’exposition respectifs des photographes Robert Frank, Robert Polidori, Stephen Shore, et Paul Graham, et il a organisé l’exposition Photography and the American Civil War en 2013.