Oliviero Toscani

est né à Milan en 1942 et a étudié la photographie et le design à la Kunstgewerbeschule de Zurich de 1961 à 1965. Il est connu dans le monde entier pour avoir été l’inspiration artistique de certaines des plus grandes marques internationales, en concevant des images d’entreprise et campagnes publicitaires parmi les plus célèbres de ces dernières décennies.Ses projets les plus récents ont été, entre autres, des collaborations avec la Croix Rouge italienne et le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, ainsi que des campagnes pour la prévention routière, la lutte contre l’anorexie, et la lutte contre les violences faites aux femmes. Après avoir œuvré pendant soixante ans dans les domaines de l’innovation dans l’édition, la publicité, le cinéma et la télévision, Toscani se consacre désormais à la créativité appliquée à divers supports de communication : avec son studio et Fabrica, le laboratoire de recherche en communication de Benetton, il produit des projets éditoriaux, des livres, des programmes de télévision, des expositions et des ateliers.
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