DIAPHANES MAGAZINE No. 8/9

DIAPHANES MAGAZINE No. 8/9
Authentizität und Feedback

broché, 164 pages

PDF, 164 pages

EN

DIAPHANES 8/9 interroge les curieux méandres du présent reproduit, l’intégrale des effets-Je circulaires, l’autre face du ruban de Möbius social.

Le moi ne serait qu’un écho ? Un effet sans cause ? L’homme un message, une réponse automatique dans le jargon du mème social ? Qui, qu’est-ce qui masse le backchannel en une forme si étonnament autosimilaire et comme issue d’une main invisible ?

Tom McCarhty plaide pour l’inauthenticité, pour une éthique sans sujet. Shengze Zhu raconte l’intimité et la solitude dans les Live-Streaming-Communities, et Zoran Terzic réclame des stratégies contre la généralisation de l’homme par la raison générique. Christopher Meerdo livre les archives photographiques de ben Laden à une Intelligence Artificielle. Mohamed Almusibli plonge dans le hiatus entre origine et détermination. Kai van Eikels vit un moment Eribon. A.L. Kennedy te dit ce qu’une auteure peut faire, et Marlene Streeruwitz ne construit pas de maisonnette à penser, mais cherche. N.N. a rassemblé des scripts diffus derrière une fonction de hachage.

Ce double cahier reçoit des signaux falsifiés, cherche le sifflement clair des résonnances analogiques, couple l’un avec l’autre, et active la fonction-auteur.

  • littérature
  • paternité littéraire

Veuillez choisir votre langue
Français

Contenu selectionné
Français